Le tir au mortier

Voici la position lorsque
l'on se déplace. Le mortier en main le soldat a un déplacement
très lent. surtout au début tant qu'il n'a pas augmenté
sa classe de Soldat.

Pour
tirer au mortier, il faut se mettre en position de tir. Il est conseillé
de se mettre dans une zone protégée des snippers et la
plus plane possible. Evitez les pentes

La règle horizontale vous donne la direction de gauche à
droite. Il faut viser approximativement vers la cible. Il faut repérer
pour chaque tir les repères de graduations. Ici dans cet exemple
on va tirer avec un angle horizontal entre 275° et 305° (209°).
il faut repérez les graduation de l'axe horizontal qui croisent
l'axe vertical.

La
règle de l'axe vertical est exprimée en degrés
et indique la distance de tir. Plus sa valeur est basse plus la distance
sera éloignée. Une valeur de 90° indique que vous
tirez complètement à la verticale. Bref vous vous tirez
dessus. Dans cet exemple, vous tirez avec un angle vertical proche de
40°.

Le
premier tir est en général un tir d'essai pour évaluer
les bonnes coordonnées horizontales et verticales. En général
2 tirs suffisent pour affiner sa précision de tir.

Le
premier tir est en général un tir d'essai pour évaluer
les bonnes coordonnées horizontales et verticales. En général
2 tirs suffisent pour affiner sa précision de tir.

On
peut utiliser aussi la petite carte dans la boussole. Elle est moins
précise.

Après
le 2ème tir, l'impact est proche de la zone voulue. Une petite
correction a gauche et en longueur, et on est dans la zone de tir souhaitée.

Quand
un Field Ops lance un tir d'artillerie dans une zone, le soldat équipé
d'un mortier peut visualiser sur la carte la zone de commandement de
tir. Cette zone est symbolisée par un pointeur Orange. Elle reste
visible que très peut de temps. 30 secondes après le FFE.

>En
position de Tir le même curseur orange apparait, et il permet
au soldat d'ajuster la visée horizontale de son mortier.
L'avantage
du mortier est de pouvoir tirer à très grande distance
des obus sur une zone qui n'est pas à vue. On peut en effet tirer
derrière une colline, ou une bâtisse. Idéale pour
pilonner un char adverse pour empêcher sa réparation ou
encore pilonner un passage fort fréquenté par les adversaires.
Allez voir aussi les exemples concrets. Ici