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Le tir au mortier

 

Voici la position lorsque l'on se déplace. Le mortier en main le soldat a un déplacement très lent. surtout au début tant qu'il n'a pas augmenté sa classe de Soldat.

 

Pour tirer au mortier, il faut se mettre en position de tir. Il est conseillé de se mettre dans une zone protégée des snippers et la plus plane possible. Evitez les pentes

 

La règle horizontale vous donne la direction de gauche à droite. Il faut viser approximativement vers la cible. Il faut repérer pour chaque tir les repères de graduations. Ici dans cet exemple on va tirer avec un angle horizontal entre 275° et 305° (209°). il faut repérez les graduation de l'axe horizontal qui croisent l'axe vertical.

 

La règle de l'axe vertical est exprimée en degrés et indique la distance de tir. Plus sa valeur est basse plus la distance sera éloignée. Une valeur de 90° indique que vous tirez complètement à la verticale. Bref vous vous tirez dessus. Dans cet exemple, vous tirez avec un angle vertical proche de 40°.

 

Le premier tir est en général un tir d'essai pour évaluer les bonnes coordonnées horizontales et verticales. En général 2 tirs suffisent pour affiner sa précision de tir.

 

Le premier tir est en général un tir d'essai pour évaluer les bonnes coordonnées horizontales et verticales. En général 2 tirs suffisent pour affiner sa précision de tir.

 

On peut utiliser aussi la petite carte dans la boussole. Elle est moins précise.

 

Après le 2ème tir, l'impact est proche de la zone voulue. Une petite correction a gauche et en longueur, et on est dans la zone de tir souhaitée.

 

Quand un Field Ops lance un tir d'artillerie dans une zone, le soldat équipé d'un mortier peut visualiser sur la carte la zone de commandement de tir. Cette zone est symbolisée par un pointeur Orange. Elle reste visible que très peut de temps. 30 secondes après le FFE.

 

>En position de Tir le même curseur orange apparait, et il permet au soldat d'ajuster la visée horizontale de son mortier.

 

L'avantage du mortier est de pouvoir tirer à très grande distance des obus sur une zone qui n'est pas à vue. On peut en effet tirer derrière une colline, ou une bâtisse. Idéale pour pilonner un char adverse pour empêcher sa réparation ou encore pilonner un passage fort fréquenté par les adversaires.

Allez voir aussi les exemples concrets. Ici

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