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L'ingénieur

L’ingénieur peut amorcer ou désamorcer des dynamites ou des mines, désamorcer les Satchel, construire des objets ou réparer des véhicules. Pour presque tous les objectifs d’Enemy Territory il faut un ingénieur. Les ingénieurs alliés peuvent choisir entre le Thompson ou le M1 garand, les ingénieurs axes entre le MP40 et le K43. Ils disposent de 4 grenades à mains, et 5 grenades pour le fusil s’ils ont choisis le M1 ou le K43.

Spécificités de l’ingénieur :

Pince: Les pinces sont utilisées pour armer ou désarmer mines et dynamites, ou construire des objets. Pour utiliser la pince, restez simplement appuyé sur la touche de tir, une barre bleue vous indiquera la progression.


TNT (dynamite) : Appuyez sur la touche de tir pour poser la dynamite, et utilise la pince pour l’amorcer.



Mines : Idem que la dynamite pour les poser. Chaque équipe à droit à 10 mines posées en même temps.


Désamorcer : Les ingénieurs peuvent désamorcer les dynamites, les mines et les explosifs. Pour cela il suffi t de prendre la pince, de se positionner sur l’objet, et d’utiliser la touche de tir jusqu’à ce que la barre bleue soit pleine. Cela ne touche pas la barre d’énergie.

Construire : L’ingénieur peut construire des postes de commandes ou divers objets. Pour construire il suffi t de prendre la pince de se positionner sur l’objet, et d’utiliser la touche de tir jusqu’à ce que la barre

L’ingénieur peut amorcer ou désamorcer des dynamites ou des mines, désamorcer les Satchel, construire des objets ou réparer des véhicules. Pour presque tous les objectifs d’Enemy Territory il faut un ingénieur.


Les ingénieurs alliés peuvent choisir entre le Thompson ou le M1 garand, les ingénieurs axes entre le MP40 et le K43. Ils disposent de 4 grenades à mains, et 5 grenades pour le fusil s’ils ont choisis le M1 ou le K43.

On obtient des points d’expériences lorsqu’on répare, détruit ou construit des objectifs.

3 pts d’XP : Si on répare un MG ou un véhicule

5 pts d’XP : Lorsqu’on fait une action qui utilise 50 % de la barre d’énergie.

7.5 pts d’XP : Lorsqu’on fait une action qui utilise 100 % de la barre d’énergie.

10 pts d’XP : Lorsque l’on détruit l’objectif.

3 pts d’XP : Si on tue quelqu’un avec le lance-grenade.

4 pts d’XP : Si on tue quelqu’un avec une mine ou dynamite.

4 pts d’XP : Si on désamorce une mine ennemie.

6 pts d’XP : Si on désamorce une dynamite ennemie.

Improved use of Explosive Ammunition : Grenades. On reçoit 4 grenades à mains et 4 rifl es-grenades pour le M1 ou le K43 supplémentaires.

Improved Dexterity : Expert en explosifs. On arme et on désamorce les dynamites et les mines 2 fois plus vite.

Improved Construction and Destruction : Energie. La réparation et la construction d’objets, la pose de dynamite ou de mines vous coûtera 1/3 d’énergie en moins.

Issued Flak Jacket : Gilet. On reçoit 50% de dommage en moins dûe à une explosion grâce à une armure renforcée (Flak Jacket).

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